Fan de jeux vidéo, ou simplement pour passer le temps, retrouvez à la Médiathèque de Haute-Saintonge, de Pons et de Saint-Genis de Saintonge, la console Nintendo Switch ainsi qu'une sélection de jeux solo ou coopératifs !

Pour obtenir toutes les informations nécessaires concernant les modalités d'emprunts, rendez-vous à l'accueil de votre médiathèque.

Playstation 5 : La toute dernière console de Sony est également disponible à la Médiathèque de Haute-Saintonge ! Hogwarts Legacy, NBA 2k24, Dirt 5 ou encore Street Fighter 6 sont jouables sur place.

Casques VR

Tout au long de l'année, la Médiathèque de Haute-Saintonge vous propose de venir tester nos deux casques de réalité virtuelle : l'Oculus Quest 2 et le Playstation VR2 ! Retrouvez des jeux de voyage, d'aventure, d'horreur, d'énigme et des grandes licences comme Star Wars, Horizon ou encore Gran Turismo !

Les expériences proposées sont adaptées pour les adultes et les enfants (à partir de 10 ans pour l'Oculus Quest 2 / à partir de 12 ans pour le PS VR2).

Pour venir essayer la réalité virtuelle, il vous suffit de vous inscrire à l'un de nos créneaux disponibles à l'accueil.

Nous proposons des séances de 30 min par personne. Les enfants de moins de 13 ans doivent être accompagnés d'un adulte.

Pour plus d'informations concernant les services proposés, consultez la page de votre médiathèque.