Dans le cadre du festival La science se livre en partenariat avec l'Espace Mendès France, la médiathèque de Pons vous propose de découvrir "L'eau dans l'univers", une exposition qui vous emmènera aux confins de l'univers pour découvrir les différentes formes que peut y prendre l'eau.

La molécule d’eau est constituée de deux éléments chimiques, l’hydrogène et l’oxygène. Ces deux éléments étant très répandus dans l’Univers, la molécule d’eau est présente dans tout le cosmos. Dans quelques rares situations, lorsque certaines conditions sont réunies, on retrouve de l’eau en phase liquide, c’est le cas pour notre planète. Or, posséder un grand réservoir d’eau liquide est nécessaire à l’apparition de la vie. C’est pourquoi, à l’heure où les découvertes d’exoplanètes sont de plus en plus nombreuses, la question de la recherche de l’eau dans l’Univers comme facteur d’émergence de la Vie se pose naturellement.

Découvrez l'exposition "L'eau dans l'univers" à la médiathèque du 1er au 31 mars 2023 et participez à l'atelier découverte éponyme le mercredi 8 mars à 14h00

Atelier sur inscription. À partir de 7 ans.

Renseignements au 05.46.90.33.94 ou par mail en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Catégorie : Exposition
Information Aucune date pour cet évènement