LE PRIX DES LECTEURS
Depuis 2004, le Prix des Lecteurs récompense un auteur ou une autrice européenne. En 2023, le prix nous embarque à la découverte de 4 auteurs et autrices au fil de l’Histoire et à travers l’Italie.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .


Organisé en partenariat avec les médiathèques départementales de la Charente, de la Vienne, de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres, le prix rassemble plus de 140 bibliothèques et 1 600 lecteurs et lectrices.

PARTICIPER
La Bibliothèque de proximité rassemble un comité de lecteurs de 6 personnes minimum. En Haute-Saintonge, 5 groupes participent : Archiac, Jarnac-Champagne, Jonzac, Montguyon et Pons.
Après plusieurs mois de lectures et d’échanges entre les lecteurs, ces derniers choisissent un lauréat parmi la sélection de 4 titres sélectionnés.
Chaque lecteur inscrit donne son vainqueur (1 lecteur = 1 voix) et après délibération, l'animateur du comité de la bibliothèque transmet le nombre de voix recueillies par roman.

REMISE DES PRIX
Elle a lieu le 3ème week-end de novembre à Cognac. Venir au festival est alors un moment de partage et de convivialité (expositions, spectacles, rencontres nombreuses, tables rondes...) avec les auteurs et les partenaires du Festival de Littérature Européenne de Cognac.

Voir la programmation de novembre 2023 du Prix des Lecteurs ici.