La médiathèque à Montendre accueille une exposition interactive créée par L'Espace Mendès France de Poitiers :

Construit au 1er siècle de notre ère dans la partie méridionale de la ville antique de Limonum (Poitiers), l'amphithéâtre figurait parmi les plus grands édifices de spectacle de la Gaule romaine et pouvait accueillir 30 000 personnes ! Que reste-t-il de cette ingénieuse construction conçue par les Romains ?

Venez nombreux et en famille pour découvrir la maquette en lego du Colisée, un quiz et un jeu de construction pour bâtir comme à l'époque romaine.

Informations : 05 46 49 33 34 ou bibliotheque.montendre17orange.fr

bâtisseur romain pour affiche copy

A l’aide de reproduction d’outils et d’engins antiques, les participants sont invités à ériger des pans de murs en reproduisant les gestes et les procédés des bâtisseurs Romains.

Catégorie : Exposition
Information Aucune date pour cet évènement